Camila Andrade, cheffe de projet G’IMPACTE

Camila Andrade

cheffe de projet G’IMPACTE

CAMILA, QUEL EST TON PARCOURS ?

D’abord hôtesse au siège international à Campus, je me suis pleinement engagée sur le sujet de la mobilité au sein de Decathlon. Il s’agissait d’abord d’imaginer comment diminuer l’empreinte carbone des collaborateurs de Campus. Puis le sujet s’est déployé avec les autres sites et magasins de la métropole lilloise. C’est forte de cet engagement que j’ai intégré l’équipe G’IMPACTE.

POURQUOI AS-TU DÉCIDÉ DE REJOINDRE G’IMPACTE ?

Je suis une personne qui prend soin des autres, de la planète. Je suis certaine qu’en agissant de la sorte, cela rejaillira de manière positive. G’IMPACTE propose une mission en alignement avec mes valeurs reliées au « care ». Et puis je déteste la routine, et chez G’IMPACTE, il se passe toujours quelque chose de nouveau.

QUELLE EST TA MISSION CHEZ G’IMPACTE ?

Je suis cheffe de projet. A ce titre, j’accompagne les entités à améliorer leur impact sur leur écosystème. Je prends le lead dans le domaine de la mobilité qui m’est cher et prépare une synthèse sur ce sujet au sein de l’agglomération lilloise. J’anime aussi le challenge de la mobilité.

Je me considère comme une créatrice de liens. J’ai participé à différents projets en tant que facilitatrice, je crée des moments de partage et de synergie, je fais émerger les idées dans l’humilité et la bienveillance. C’est là que je me sens utile.

PEUX-TU ME PARLER D’UN EXEMPLE DE MISSION ?

J’accompagne BTWIN sur l’affirmation de sa position d’acteur actif de la mobilité douce sur la Métropole Européenne de Lille. Dans le cadre de ce projet, je m’emploie à créer des synergies avec la MEL afin que BTWIN l’inclue dans sa mission comme un partenaire à part entière.

DE QUOI ES-TU FIÈRE DEPUIS QUE TU TRAVAILLES CHEZ G’IMPACTE ?

Je porte le challenge de la mobilité au sein de Decathlon. C’est un challenge ouvert à tous les employeurs de la région. Cette compétition qui se déroule pendant une semaine vise à motiver les salariés à adopter un moyen de transport autre que la voiture individuelle pour leurs trajets domicile-travail. Ce challenge est pour moi l’occasion de nous rassembler autour d’une même motivation et partager les bonnes pratiques entre collaborateurs et entreprises. En nous parlant, échangeant, partageant les bonnes pratiques, nous avons réussi à construire un plan global de mobilité plus efficace et surtout plus durable.

QU’EST-CE QUI TE FAIT VIBRER DANS LE PROJET G’IMPACTE ?

G’IMPACTE est une structure en mouvement perpétuel. On va de l’avant, on est dans l’action, et on y apprend énormément.

G’IMPACTE permet de se développer personnellement. Elle a de grandes ambitions, ce qui est très challengeant et pousse chacun à sortir de sa zone de confort.

C’est enfin un endroit où l’on se recentre sur l’humain en créant du lien, notamment à travers les workshops qui sont organisés à travers nos projets.

UN MOT DE CONCLUSION ?

Je suis heureuse de contribuer à cette grande aventure et confiante dans le fait qu’elle n’apportera que du positif. C’est le chemin parcouru qui est important pour l’expérience que l’on en retire et les graines que l’on sème. Quel que soit le résultat obtenu, j’aurai essayé.

Gimpacte

Je fais émerger les idées dans l'humilité et la bienveillance.

Contact

    Mesurez vos impacts

    Un nouvel indice à suivre

    Nouvel indice à suivre, votre indice de pérennité, une alchimie qui passe par l'inclusion, mise sur vos contributions économiques, sociales et environnementales !

    Reflet de vos actions quotidiennes, il permet la mise en avant de votre capacité à être inclusif, innovant, durable et duplicable.

    Plateforme G’IMPACTE