PEUX-TU TE PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?
Je suis dynamique, battante, généreuse, carrée, organisée, résiliente, ouverte, active, ouverte au monde et à l’innovation intellectuelle. J’ai soif d’apprendre, de m’améliorer et de me réinventer. J’ai des valeurs fortes.
QUEL EST TON PARCOURS PROFESSIONNEL ?
De formation école de commerce, j’ai effectué mon stage de fin d’études dans la centrale d ‘achats d’un grand groupe de distribution français en Malaisie. A mon retour, j’ai rejoint leur concurrent principal comme cheffe de rayon pour ensuite intégrer un cabinet de conseil en organisation pour des clients institutionnels et des grands groupes industriels. Enfin après quelques années passées comme cheffe de projets dans le secteur bancaire, j’ai pris le chemin de l’entreprenariat dans le secteur social.
QU’EST-CE QUI T’AS DONNÉ ENVIE DE REJOINDRE L’AVENTURE G’IMPACTE?
Je sais désormais que le monde dont on nous a fait rêver lorsque l’on était étudiant doit évoluer. Les mécanismes de consommation tels que nous les avons connus ne sont pas pérennes. L’Homme court à sa propre perte.
G’impact porte des valeurs fortes au niveau environnemental, social et sociétal. Mes convictions sur ces sujets sont fortes, ma détermination est importante et mon énergie débordante. G’impacte me donne la possibilité de contribuer à des projets qui visent à envisager différemment le monde d’aujourd’hui et de demain.
QUELLES SONT TES CONVICTIONS ET QU’EST CE QUI T’ANIME DANS LA VIE?
Le changement est porté par l’individu dans les différents cercles qu’il fréquente : famille, amical, associatif, professionnel…. Il est difficile à mettre en œuvre car il demande de remettre en cause ses imaginaires, ses envies, sa façon de vivre. Cette remise en cause individuelle mais aussi collective est chronophage, stressante, bouleversante… Elle demande un énorme effort tant que le sens à ce que l’on fait n’est pas complètement intégré. Aujourd’hui ce qui m’anime est de continuer à remettre en cause ma propre façon de vivre et de trouver de nouveaux champs des possibles dans mes propres activités mais aussi dans mon environnement au sens large.